Actus Penrose

Penrose reprend la communication digitale de Moutarde Street – St Michel

C’est avec un certain plaisir que nous vous présentons le restaurant Moutarde Street – St Michel dont nous avons la charge de la communication digitale depuis septembre dernier.

Situé Quai des Grands Augustins – Paris 6e, ce quatrième établissement de l’enseigne Moutarde Street (groupe Paradis du Fruit) nous a tout de suite séduit : une cuisine maison de l’entrée au dessert, et une carte qui met à l’honneur des burgers & bagels délicieusement originaux. La déco chaleureuse de l’établissement, son équipe, ainsi que Catherine et David, gérants du lieu, viennent compléter ce joli tableau. Surtout dans ce quartier de Saint Michel ou les bonnes tables abordables ne sont pas légion.

Outre la création de la newsletter mensuelle et la stratégie d’acquisition mail, nous avons imaginé la Social strategy du restaurant, et pilotons désormais la page Facebook et les comptes Twitter & Instagram de l’établissement. Une veille web a également été mise en place, sur les communautés d’avis clients tels que Trip Advisor notamment.

Défi supplémentaire, nous avons eu l’opportunité d’organiser la première soirée presse de l’enseigne. Une excellente expérience, une belle soirée qui a permis de rassembler l’ensemble des personnes à l’origine du projet Moutarde Street – St Michel, l’équipe du restaurant, ainsi que la presse spécialisée. Le résultat fut au delà de nos espérances, avec plus de 70 journalistes présents et des publications dans de nombreux blogs food & lifestyle ainsi qu’un reportage du 19/45 sur M6.

Un heureux hasard… C’est ainsi que l’on peut définir le point de départ de la collaboration entre Moutarde Street – St Michel et nous. L’une de ces très rares journées de congés que l’on s’octroie, de celles où l’on essaie d’oublier l’agence pendants quelques heures… Et qui au final débouchent sur un déjeuner dans un nouvel endroit, un rencontre improvisée avec ses gérants, et une invitation à y retourner pour rendez-vous plus pro, cette fois.

Résolution 2015 : prendre plus de journées de congés. Enfin si on a le temps.

Répondre