Toujours la banane, toujours debout. Désolé pour le plagia de ces MA-GNI-FIQUES paroles d’un (toujours vivant) monument de la chanson française. Mais si vous ne nous suivez qu’au travers de notre blog ou de nos réseaux sociaux, vous pourriez croire que nous sortons d’une longue traversée du désert ou d’un très violent coma.

Et bien non, pas du tout. Alors c’est vrai, vous allez nous dire que venant d’une agence de com’, qui plus est DIGITALE, c’est moche de ne pas avoir donné de nouvelles depuis le 1er janvier 2015. Oui, et vous avez raison. C’est pas bien, c’est pas gentil, et on va essayer de ne pas recommencer.

Si nous n’avons pas pris eu le temps de vous donner des nouvelles, c’est parce que nous avons travaillé. BEAUCOUP travaillé. On va essayer de vous résumer nos 15 derniers mois en quelques lignes, en tachant de ne pas être trop lourds.

Pour commencer, nous sommes désormais trois. Julie nous a rejoint en septembre dernier pour venir en renfort sur de la gestion de projet. On est vraiment ravis de l’avoir parmi nous, d’autant plus que Julie, c’est notre 3ème associée. Elle était déjà avec nous lors de la création de Penrose, même si elle n’intervenait pas encore dans les projets de l’agence. Le triangle de notre logo prend vraiment tout son sens désormais. Si vous ne la connaissez pas encore, vous verrez, elle est sympa.

Autre grand changement : fini le « home office », nous avons désormais notre bureau au sein du 50 coworking, à Méré. C’est joli, rempli de gens biens, et on a déjà pu développer les synergies avec les autres coworkers sur certains projets.

Niveau projets justement, l’année 2015 / début 2016 fut plutôt bien remplie : Fast and Precious, Les Petits Lecteurs, Food de Rue, MGS Sales and Marketing, Hôtel Sakouli, ou encore Geocoyote font désormais partis des clients récurrents de l’agence. Avec ces différents clients, nous avons travaillé sur de l’emailing, de la création de sites web, de l’identité graphique, du community management, du brand content… Bref, nous avons enfin pu mettre à l’oeuvre l’étendue de nos talents.

Nous en avons aussi profité pour mettre à jour le site de l’agence, qui n’avait pas connu de modifications majeures depuis notre lancement. Les différentes pages ont été mises à jour, les couleurs un peu fadasses ont laissé place à des verts & bleus plus punchy, on a inséré plein de GIFS et nous avons créé une section portfolio dans laquelle vous découvrirez les principaux projets clients sur lesquels nous avons si durement travaillé.

Du coup, on vous laisse, on doit y retourner (au travail hein, pas dans le désert). Toujours la banane.

Clément, Alexandre, et Julie