Actus Penrose

Le printemps

Ça y est le printemps est de retour. Les oiseaux chantent, le soleil brille, et le mercure remonte. On s’est dit que ce serait le moment parfait pour vous présenter officiellement notre nouvelle agence de digital branding : Penrose.

Les plus sceptiques diront : « WTF, encore une nouvelle agence !!!!! », chez Penrose nous voyons les choses différemment. Oui Madame, oui Monsieur ! Nous sommes plus qu’une simple agence. Penrose c’est avant tout une belle aventure, l’histoire de deux anciens salariés d’une agence placée en liquidation et qui ont souhaité rebondir en devenant entrepreneurs. Après plusieurs mois de traversée du désert freelance, de contact et de collaboration avec d’anciens clients qui ont continué de nous apporter leur confiance, il a fallu structurer nos idées. Les prémices de ce projet remontent au printemps 2013, et nous sommes fiers, un an après, de lancer le site de notre agence.

Et parce que passer de salarié à « chef d’entreprise » amène forcément son lot d’idées reçues (un an, ça permet déjà de se faire une petite idée de la chose), nous souhaitons partager avec vous ce best-of des meilleures idées reçues sur la création d’entreprise par deux jeunes entrepreneurs.

Bonne lecture, et à bientôt chez Penrose.

Idée reçue #1

Quoi ? Tu vas créer ta boite en pleine crise ?!

Il est vrai que le climat économique n’est pas au beau fixe à l’heure actuelle. On avait bien pensé à lancer le projet pendant les 30 glorieuses mais pas simple de se faire entendre à l’état de spermatozoïde…

Idée reçue #2

Le secteur est beaucoup trop concurrentiel…

Comme le dit l’adage : plus on est de fou, plus on rit ! Trêve de plaisanterie, chez nous l’objectif est clairement affiché, nous ambitionnons une agence pluri-compétences, au cœur de métier clairement identifié, offrant un service de qualité au plus grand nombre. Toujours pas suffisant pour vous ? Ok. On est les meilleurs ;)

Idée reçue #3

Etre salarié, c’est quand même plus sécurisant…

Heuuu ? Restons calme… Au vu de notre dernière expérience, j’ai quelques doutes sur la question…

Idée reçue #4

Les petites agences se font aspirer par les plus grosses…

On est petit mais hargneux !

Idée reçue #5

Yahou ! T’es chef d’entreprise, à toi la belle vie !

Comment t’expliquer ça gentiment…? Je travaille 60 heures par semaine, j’ai perdu mes weekends et mes vacances, le tout pour un taux horaire proche de celui du Bangladesh… Mais oui, pour répondre à ta question : ma vie est belle !

Liste non exhaustive et collaborative : vous aussi partagez votre expérience et les meilleurs idées reçues sur la création d’entreprise !

Join the discussion 2 Commentaires

Répondre