Le brief

Food de Rue n’est pas un projet tout à fait comme les autres. Un peu à l’image de Gauthier, le génie à l’origine du concept. Concept qui part d’un constat : 4,7 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté en France. Et sur les 3,7 millions de travailleurs pauvres que compte le pays, 70% sont là encore des femmes. Autre donnée, qui n’a a priori rien à voir : le secteur de la restauration hors domicile est en croissance constante depuis plusieurs années.

L’idée, c’est d’intégrer ces personnes actuellement exclues du marché du travail en leur offrant une formation à la cuisine, et leur permettre de lancer leur propre food-bike (comme un food truck, mais avec vélo à la place). Un véritable projet économique, à vocation sociale.

Food de Rue nous a confié la refonte de son logo. Typographie sans-serif « vintage », encadré rétro, et un insigne un peu particulier. Mélange subtil entre un « symbole de la proportionnalité » et un masque de bandit, ce visuel fait référence aux multiples facettes du projet.

Conçu pour s’adapter aussi bien aux documents institutionnels de l’association qu’aux produits destinés au grand public, ce logo, dont la baseline est déclinable peut s’afficher en toute circonstance.

Le Projet

Conception identité graphique

Le Client

Food de Rue

Ce que l’on retient

Un projet à dimension sociale, avec une vraie finalité économique : CLASSE.

https://agencepenrose.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/software_character.svg
Logo

Typographies à l’esprit vintage

https://agencepenrose.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/arrows_rotate_anti.svg
Logo

Une baseline déclinable

https://agencepenrose.com/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/software_paintbucket.svg
Logo

De multiples variantes de couleur